Conditions générales de location

1. En règle générale, nos chariots élévateurs sont loués sans chauffeur.

 

2. Le prix de location est calculé par mois ou par semaine (indivisible). En cas de non-paiement endéans les délais convenus, la firme Still SA est autorisée à reprendre son matériel sans formalités quelconques.

 

3. Sont compris dans le prix de location :

 

4. Le transport est à charge du locataire ; ce transport est calculé forfaitairement et est effectué aux risques et périls du locataire.

 

5. Les chariots élévateurs sont livrés en bon état de marche et seront utililés par le locataire comme le ferait un bon père de famille. La durée d’utilisation ne dépassera pas les 25 heures de service par semaine. Le supplément en

heures de service, calculé d’après les chiffres du compteur mentionnés sur les documents établis lors de la livraison et de la récupération du véhicule, sera facturé au locataire au prix complémentaire mentionné dans la confirmation de la commande.

Le chariot élévateur , ainsi que les accessoires, doivent nous être rendus dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés. Les frais éventuels, pouvant résulter d’un usage inadéquat, d’une usure anormale, de collisions, d’une surcharge ou de la non-exécution de l’entretien quotidien (voir point A et B) , seront facturés au locataire.

 

6. Les travaux d’entretien journalier, décrit dans point A et B, sont à charge du locataire.

 

7. Si un chariot élévateur loué tombe en panne par suite d’une cause quelconque, il sera réparé par les soins de la firme Still SA, et ce dans le délai le plus réduit. Toute responsabilité pour perte de temps éventuelle, sera déclinée.

 

8. Les réparations suite à l’usure normale sont à charge de la firme Still SA. Les réparations suite à des accidents, collisions, surcharges, mauvais usages etc. sont à charge du client ainsi que le temps de location nécessaire à la remise en état.

 

9. Sauf accord écrit du loueur, le matériel loué ne peut être utilisé dans un environnement corrosif, surgelé, très poussiéreux ou présentant un danger d’explosion.

 

10. Le préavis de fin de location est de 2 jours ouvrables pour la location à la semaine et de 5 jours ouvrables pour la location au mois.

 

11. L’assurance contre dommage ou materiel loué, contre recours de tiers et contre dommages aux marchandises transportées, sont à couvrir par le locataire. Un recours contre le propriétaire, la firme Still SA, n’est pas accepté.

Si le locataire, pour quelque raison que ce soit est dans l’impossibilité de rendre le matériel au propriétaire (même pour des raisons indépendantes de sa volonté (force majeure etc.) ce dernier sera indemnisé par le locataire par le paiement d’un montant, nécessaire à l’achat pour du matériel équivalent. Le prix de la location sera dû jusqu’au moment de l’indemnisation.

 

12. La prise de location de nos machines implique l’acceptation tacite de toutes les conditions citées plus haut.

 

13. Tout différent en matière d’interprétation et/ou d’exécution du présent contrat de location, est de la compétence du juge de la Chambre de Commerce. Le propriétaire toutefois est libre de porter l’affaire devant le tribunal du domicile du locataire.

Entretien journalier a effectuer par le client (l’utilisateur)

A. Chariot élévateur électrique

 

B. Chariot-élévateur thermique